Biographie Musicale de Claude MORIN


Claude est natif d'Aylmer, dans l'Outaouais, où il a passé les vingt-deux premières années de sa vie. Il y a débuté sa carrière de musicien en 1964 comme guitariste et chanteur dans un groupe de rock: "Untamed ". Il a fréquenté quatre écoles de l'endroit (Labelle, St-Paul, Limoges et St-Joseph, aujourd'hui polyvalente Grande-Rivière).

Son père est décédé mais sa mère demeure toujours sur la rue Brook: il revient donc régulièrement dans la région pour admirer la belle rivière des Outaouais et, à l'occasion, y effectuer de merveilleuses captures.

Pianiste et guitariste, ce bohême de la musique circule depuis une trentaine d'années dans les sentiers du blues et du country. Cependant la musique québécoise demeure sa favorite.

Bon vivant et bon fêteur, il a trouvé une musique à sa mesure. De temps à autres, il nous fait la surprise de sortir son accordéon-piano (son "Buick 53" comme on se plaît à l'appeler).

Il apporte au groupe une sonorité particulière issue de la rencontre des cultures franco et anglo-américaine. Il prend beaucoup de plaisir, sur scène, à dérider son auditoire.