Les extraits d'articles de presse ci-après sont reproduits au titre du droit de citation. Les supports et auteurs sont crédités. Merci à eux tous.


Les Crapaudes au Vauban

(...) Du Quèbec au Pays de Galles, des chansons traditionnelles canadiennes aux sonorités celtes, la scène du Vauban a proposé un savoureux dialogue entre des univers musicaux à la fois proches et lointains. Assurant avec brio la première partie de cette soirée, «Les Crapaudes» ont`propagé leur bonne humeur en nous plongeant dans`des histoires et des lègendes venues du Québec et des lles de la Madeleine. Peaux-Rouges, Visages-Pâles et bûcherons étaient convoquês par Lisan Hubert et Danielle Martineau au rythme d'un accordéon, d'un harmonium antique et de percussions insolites. De quoi ouvrir l'appétit musical d'un public déjà conquis par la verve de ces deux "apprenties-magiciennes". (...)

Rémi MORVAN. (Ouest-France du 12 mai 2001)


Une nouvelle formation en concert au Vauban

(...) En première partie de la soirêe, des Crapaudes, deux apprenties magiciennes que les princes voudraient bien réveiller d'un baiser, pour entendre encore une fois leurs mèlodies traditionnelles cueillies dans les trêsors de la chanson quêbécoise, dont ces donzelles sont originaires.

Ouest-France du 10 mai 2001


Escapade au Québec

(...) La soirée de jeudi démarrera par une escapade au Québec avec pour guides Les Crapaudes. Le duo féminin nous mijote un festin de chants traditionnels de "La Belle Province". Savoureux.

Le Télégramme du 4 mai 2001