Galerie d'images


Bombardes bretonnes et cornemuses écossaises à Tokyo

Le bagad de Lann Bihoue au Pays du Soleil Levant


Patrick Dorp, auteur des photos du concert du bagad de Lann Bihoue à Tokyo, fait part de l'émotion qui a été la sienne à l'écoute d'une musique si évocatrice de la Bretagne. Une terre qui apparaît soudain bien lointaine, perdu au milieu du public d'étudiants tokyoïtes en langue française venu écouter les musiciens bretons.

Je viens de passer 2 jours avec... le Bagad de Lann-Bihoue qui s'est produit à Tokyo et Yokohama. L'apogée de ce séjour fût la rencontre avec des étudiants japonais en langue française. Nous avions organisé pour cela un buffet à la brasserie de l'Institut Français. Le bagad s'est mis en civil pour l'occasion dans une atmosphère de grande détente et une ambiance... de piste ! Nous avons eu droit à notre concert privé... Un sacré moment d'émotion, j'en avais les larmes aux yeux...

Ils sont repartis, ensuite pour une dernière parade à Yokosuka (une base navale US dans le sud de Yokohama). Lorsque les gens partent après ce genre d'évènement, il se produit comme un vide incroyablement difficile à combler... On s'est promis de se revoir en Bretagne. Vivement le FIL 2003 !