Titre : Le Trio Paris-Musette


Photo de Serge DesaunayTitre : Serge Desaunay

Serge Desaunay est un musicien qui sait décliner la musique sur tous les tons. La casquette éternellement vissée sur la tête, il est à l'aise dans la rencontre avec des musiciens de toutes origines. C'est pourquoi, ont peut l'entendre aussi bien dans les répertoires de la musique irlandaise ou québécoise, que dans l'interprétation de compositions personnelles et de reprises du musette du début du siècle, avec des morceaux de Émile Vacher.<

C' est un musicien qui sait prendre le temps comme il vient. Il roule dans son antique 403 Peugeot, comme il roule les trilles de la valse musette sur le clavier de son accordéon chromatique : avec une faim insatiable pour les beaux paysages sonores, de ceux qui laissent de jolis souvenirs, et du bonheur, dans les têtes et les jambes des danseurs et des auditeurs, avec juste ce qu'il faut de silence entre les notes.

Titre = Benoît Reeves

Benoît Reeves est un pianiste au tempérament généreux. Sa longue expérience de musicien traditionnel et de la scène, lui a permis de croiser de nombreux artistes et de mener de front plusieurs carrières d'arrangeur, d'auteur et d'accompagnateur.

Apprécié de ses partenaires pour ses qualités d'écoute et ses idées musicales, il écrit les musiques, façonne les arrangements et met en place les répertoires de nombreux artistes-interprètes de la chanson.

Dans son studio, on peut rencontrer des musiciens venus des Antilles, de la Casamance ou du Québec, comme d'autres artistes plus parisiens, pour les projets musicaux les plus divers.

Benoît Reeves au piano

Dans son jardin secrêt, l'amour qu'il conserve pour le Québec ne le cède en rien, à celui qu'il cultive depuis plusieurs années pour le quatorzième arrondissement de Paris, la chanson française, et un répertoire parisien qu'il aime à présenter sur scène.


 Photo Alexandra ChabertTitre : Alexandra Chabert

Chanteuse, comédienne, Alexandra Chabert s'oriente depuis 1984 de plus en plus vers la musique, époque à laquelle elle chante dans des bals, et comédies musicales.

Par ailleurs, elle développe un goût certain pour les musiques du monde, puisqu'elle chante en polyphonie, des chansons traditionnelles et populaires italiennes, grecques et brésiliennes.

Elle travaille en duo, depuis plusieurs années, avec Benoît Reeves. Ensemble, ils interprètent un large éventail de chansons parisiennes pour des spectacles de cabaret. La rencontre avec Serge Desaunay, et son répertoire d'accordéon musette, leur a donné l'envie de reprendre le chemin de la scène, pour une nouvelle aventure musicale avec "Le Trio Paris-Musette".